Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 16:19
Voilà la dernière page en date, réalisée à l'occasion de la dictée du 17 Mars dernier sur le forum des Lorraines, organisée par la charmante Laeticia, dont voici le lien vers son blog: http://scraplanet.over-blog.com/

2009-2010-2315.JPG

 

Et pour celles qui veulent la faire en différé :


Liste du matériel


- 1 fond de page 30 x 30 uni
- 1 photo paysage de 15 x 11
- 1 papier de 25 x 6 (A)
- 1 papier de 20 x 18,5 (B)
- 1 papier de 20 x 16 (C)
- 1 rond de 5cm de diamètre
- 1 inchies
- 1 rond de magic mesh de 5 cm de diamètre
- 1 morceau de calque de 6 x 3.5
- 1 tampon mot (pour le calque)
- 2 fleurs de 2,5 cm
- 1 fleur de 4,5 cm
- 3 brads pour le centre des fleurs
- 1 brad d'environ 1cm
- 1 bouton de 1,5 cm
- 1 bouton de 1 cm
- 2 accolades de 5cm de haut (moi je les ai fait dans du bazzil)
- 1 embellissement de 2 cm de large (pour mettre sur le inchies)
- 1 tag ou une étiquette de 7 x 4
- 2 oeillets
- Ficelles
- Alphabet type Rose Moka pour le titre qui doit tenir entre les accolades

 

Etape 1 : Usez tous vos papiers (A, B et C) et encrez les si vous le souhaitez

Etape 2 : Collez le papier A (25 x6) horizontalement à 4 cm du bas de page et à 3 cm du bord droit

Etape 3 : Collez le papier B (20 x 18,5) verticalement à 4 cm du haut de page et à 4,5 cm du bord droit

Etape 4 : Collez C (20 x16) horizontalement à 6,5 cm du haut de page et à 4 cm du bord gauche

Etape 5 : Collez votre rond à 7 cm du bas de page et à 5,5 cm du bord droit

Etape 6 : Collez la photo à 8,5 cm du haut de page et à 8,8 cm du bord DROIT. Ne pas encoller entièrement le côté gauche de la photo

Etape 7 : Collez le magic mesh sur le rond en papier, il doit donc déborder sur la photo

Etape 8 : Tamponnez un mot sur le morceau de calque et le collez à 7,8 cm du bas de page et à 4,3 cm du bord droit et mettre le brad de 1cm dans le coin inférieur droit de la photo

 

Etape 9 : Collez le bouton de 1,5 cm en bas à droite du rond à cheval sur le papier B
Mettre deux fleurs avec brad au centre en haut à droite du rond, les fleurs doivent chevaucher sur les papier B et C


Etape 10 : Mettre votre étiquette ou votre tag verticalement sous le côté gauche de votre photo, le centrer et l'incliner de façon à qu'il débordre sur le fond de page

Etape 11 : Collez le inchie dans le coin supérieur droit du papier C et à cheval sur la papier B (ca fait à 5,7 cm du bord droit et à 5,5 cm du haut de page).
Collez l'embellissement de 2cm dans le coin inférieur droit du inchie

Etape 12 : Collez une accolade à 9,8 cm du bord droit et à 6,3 cm du bas de page
Collez l'autre accolade à 13,5 cm du bord gauche et à 6,3 cm du bas de page et inscrivez votre titre à l'intérieur

Etape 13 : Collez le bouton de 1cm dans le coin supérieur gauche du papier B

Etape 14 : Mettre un oeillet à 5 cm du bas de page et à 5cm du bord gauche et un autre à 7 cm du haut de page et à 5 cm du bord gauche.

Etape 15 : Mettre la fleur de 4,5 cm avec brad au centre juste au dessus de l'oeillet du bas, doublez votre ficelle, passez la dans les oeillets et faire un noeud vers le centre de la fleur.

Voilà c'est fini

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> trop chouette ta page de la dictée ! j'aime les couleurs vives comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Whoua trop belle ta page j'adore<br /> un grand bravoooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette très page très peps, moi je suis fan, ces couleurs sont d'enfer ...<br /> Merci de ta participation ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo ma Puce! Ta page est super jolie! J'adore les couleurs! Comme pour Léo c'est ce que j'appelle des dictées sans faute non pas d'orthographe mais de goût et du goût tu en as à revendre!!!<br /> J'adore en plus je suis super fan des page sur les minous! Craquant!!! Méga kissous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est très belle ta page!!!<br /> Et les couleurs choisies sont superbes!!!<br /> bravo Jen!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta page est superbe miss, bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super belle page! J'aime beaucoup l'association de couleurs et les papiers déchirés sont du plus bel effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbe !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Jen
  • généreuse, curieuse, rêveuse, nostalgique, passionnée d'Art, d'Histoire, de Littérature et de Musique

Pages