Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 18:44

 

Pour mon 26ème anniversaire (le 19 décembre dernier), mes parents nous ont offert à Dim et moi un weenk-end de rêve en Alsace, ma région préférée depuis toute petite. Voici quel était le programme :

 

Samedi 11 décembre:

 

Nous avons commencé notre séjour par une petite visite du palais du pain d'épices (Fortwenger) à GERTWILLER, où bien sûr, j'ai acheté un sachet d'épices à vin chaud (cannelle, badiane, clous de girofle) pour scrapper dans mon mini qui sera consacré à ce magnifique week-end....

 

210.JPG

 

 208.JPG

 

209.JPG

 

En sortant de la boutique, nous avons rencontré le Père Noël, et je n'ai pas résisté à la petite photo souvenir... (même si je fais une drôle de tête! lol)

 

212.JPG

 

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans une petite chocolaterie jolie comme tout, dont j'ai oublié le nom... Regardez...

 

216.JPG

 

Après cela, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en visitant les marchés de Noël de RIBEAUVILLE et de RIQUEWIHR. Franchement, c'était magique !!! Surtout de nuit...

Plein de lumières, de jolies décorations aux fenêtres des maisons à colombages, des sapins partout, de bonnes odeurs d'épices qui nous chatouillent les narines... Ca fait complètement rêver la petite fille que je suis restée...

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de passer par le marché de Noël de KAYSERSBERG qui en vaut aussi le détour. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, voici les photos.

 

219.JPG

 

 217.JPG

 

220.JPG

 

223.JPG

 

224.JPG

 

247.JPG

 

Après tout ça, il fallait bien reprendre des forces ! Donc nous sommes allés dans un petit resto bien typique comme j'aime, qui s'appelle "le caveau Morakopf" à NIEDERMORSCHWIHR (http://www.caveaumorakopf.fr/) où j'ai mangé une schieffala accompagnée de salade de pommes de terre. Et Dim, lui, s'est pris une bonne grosse choucroute traditionnelle.

 

Morakopf.jpg

Photo-20facade01.jpg

 

Vers 23h, nous sommes enfin rentré à l'hotel ! Nous avons dormi à l'auberge "à l'agneau" à KATZENTHAL... J'ai dormi comme un bébé !!! Et puis le matin, je ne vous raconte pas le petit dej'... C'était à tomber ! Saucisson, fromage, miel de sapin, confitures, yaourt fait maison, jus de fruits frais, café, pain frais, salade de fruits de saison... Huuuummm !

 

Je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer de l'hotel en lui-même, mais voici ce qu'on voyait depuis la fenêtre de la chambre...

 

254.JPG

 

 250.JPG

 

 

Dimanche 12 décembre:

 

 

Le lendemain, dimanche, nous avons visité un dernier petit village avant de partir: le village d'EGUISHEIM.

 

"Entourée d'une large ceinture de vignes, Eguisheim, situé à 5 km au sud ouest de Colmar, est une des plus ancienne bourgades d'Alsace. Au centre de la cité se trouve le château d'Eguisheim (VIIIème siècle), lieu de naissance du Pape Saint Léon IX."

cf: la carte postale que j'ai acheté... lol !

257.JPG

 

259.JPG

 

258.JPG

 

280.JPG

 

271.JPG

 

Et bien sûr, je n'ai pas resisté à faire le clown... A mi chemin entre l'alsacienne traditionnelle et Obélix !

 

071.JPG

 

Avant de rentrer pour de bon, nous nous sommes arrêté une dernière fois dans un petit resto HYPER sympa, que je recommande vivement à tout le monde. Un décor montagnard magnifique, et des plats pas trop chers par rapport à la qualité des produits. Cela s'appelle "la ferme des 3 frères", et ça se trouve à FURDENHEIM.  

(http://www.fermedes3freres.com/)

 

Moi, j'ai mangé un Mont d'Or fondu accompagné de pommes de terre, de crudités et de charcuteries diverses, et Dim a pris un gratin de Munster accompagné de crudités et de charcuteries diverses.

 

284.JPG

 

289.JPG

 

298.JPG

 299.JPG

 

300.JPG

 

Et voilà, c'est fini... Je ne vous dis pas le mal que j'ai eu à redescendre sur terre... D'ailleurs, je ne suis toujours pas totalement redescendue puisque depuis que je suis rentrée, je passe mon temps à cuisiner des bredele (biscuits alsaciens) en tous genres.

 

En tous cas, ce fut de loin mon plus bel anniversaire !!! Merci papa, merci maman ! On remet ça l'année prochaine ? lol

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carine 20/01/2011 10:09


oh mais j'avais pas vu toutes ces jolies photos moua !!!! Magnifiques Jen ! Vous avez du passer un super WE... L'Alsace je suis fan, c'est tellement joli... et en période de Noël c'est magique.
Encore un bien joli cadeau, bien mérité ;) gros bisous


Hari Berry 24/12/2010 01:11


Chouette ma Poulette !!! Ca sent bon la période de Noël, les vacances, la gastronomie !! YES !!


Nanomelie 23/12/2010 09:13


ahhh c'est beau l'Alsace...bon faut se méfier un peu, surtout des grandes caves qui ne pensent qu'à vendre, et aux restos "typiques" qui te servent des tartes flambées surgelées (expérience récente
à Ribeauvillé)....
au fait, le Mont d'Or en Alsace, quand même,....c'est pas très local! ahah!
en tout cas merci pour le voyage que je viens de faire avec les photos!


Laura et valentin 22/12/2010 21:52


Coucou les amoureux! Réservez-vous un samedi soir en janvier pour nous rendre visite à Falck, ça fait un baille!!! Bisous!!


Jen 22/12/2010 23:32



pas de problème !!! faut qu'on s'organise ça ! on se tient au courant... bisous



Delph2704 21/12/2010 20:45


ok c'est bon je boycotte ton blog : les 2 premières photos ont été prises à 200m de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(


Jen 21/12/2010 21:15



lol ! oui je savais que tu habitais à côté, mais comme je n'avais pas ton numéro de téléphone, je n'ai pas osé te rendre visite à l'improviste, et qui plus est, avec mes parents et mon chéri...
Mais ça m'a fortement démangé ! Si j'avais été seule, ou si j'avais eu ton numéro de tel, j'aurais peut-être moins hésité... c'est même sûr et certain !



nath' 21/12/2010 20:33


oh Jen merci du partage de ce magnifique WE!!!
je vois que chaque année, cet anniversaire tant redouté devient une jolie fête pleine de joie et de superbes souvenirs!!!
tout simplement parce que tu le mérites!!!
bises.... je te resouhaite un joyeux anniversaire


Jen 21/12/2010 21:17



bon comme ça, tu sauras où aller la prochaine fois où tu reviendras ds le coin... t'as ttes les bonnes adresses !



GAUCHER Martine 21/12/2010 20:29


ça donne vraiment envie d'aller en Alsace... tu as raison c'est vraiment une belle région. Bravo pour ces belles photos. Gros bisous.


Présentation

Profil

  • Jen
  • généreuse, curieuse, rêveuse, nostalgique, passionnée d'Art, d'Histoire, de Littérature et de Musique

Pages