Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 11:42
Ce matin j'ai enfin reçu ma commande après 2 longues semaines d'attente. Ce sont 2 livres de proverbes qui serviront à illustrer mon scrap.


Je ne sais pas vous, mais moi, je suis super sensible aux proverbes. Dès que j'ai un petit souci, des résolutions à tenir, un comportement à changer, ou des défauts à corriger, je me sélectionne toujours quelques proverbes en rapport avec ça, et qui me parlent le plus.
Vous voulez quelques exemples?

"On ne connaît bien l'utilité de ses fesses que lorqu'il y pousse un gros furoncle"
( = on ne se rend pas toujours compte de la valeur des choses)

- "Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus"
( = on n'a que ce qu'on mérite)

- "Si tu lis l'avenir dans le café, ne t'étonne pas de le trouver sombre"
( se dit pour les pessimistes)

- "Le chameau voit la bosse du voisin, mais oublie de voir la sienne"
( = Il vaut mieux être conscient de ses défauts avant de se moquer de ceux des autres)

- "Le bégaiement est un fétiche qui vous sauve la vie"
( = ne sachant pas répondre vite, on a le temps de réfléchir)

- "Faire des sauts et des culbutes ne sépare pas un homme de ses poux"
( = une personne ne peut pas changer ses qualités ou ses défauts)

- "Le singe est toujours une gazelle dans les yeux de sa mère"
( = l'amour est aveugle)

- "Le plus grand arbre est né d'une graine menue"
( = toute réussite part de peu et se construit petit à petit)

- "Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant"
( = la vraie force vient de la maîtrise de soi)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Jen
  • généreuse, curieuse, rêveuse, nostalgique, passionnée d'Art, d'Histoire, de Littérature et de Musique

Pages